Mauritanie : le président promet à Zoueirat une partie de l’électricité de Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Mauritanie : le président promet à Zoueirat une partie de l’électricité de Nouakchott

 Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz aurait promis, ce vendredi, de céder une partie de l’électricité de la capitale Nouakchott en faveur de la ville minière de Zoueirat laquelle est située à 750 km au nord du pays.

Le président aurait exprimé son intention de lier la ville de Zoueirat à la capitale Nouakchott par un réseau électrique qui  passerait  par les villes d’Atar et de Choum.

Pour Ould Abdel Aziz, les régions du nord mauritanien (Adrar, Dakhlet Nouadhibou, Inchiri et Tiris Zemmour) aurait été depuis “longtemps marginalisées et privées” de leurs propres ressources minières et halieutiques.

Il a promis que son Gouvernement  travaillera “pour développer” les régions du nord et “pour les sortir de la marginalisation”.

Le chef de l’Etat mauritanien serait arrivé ce vendredi à Zouerate à bord d’un hélicoptère. Mohamed Ould Abdel Aziz était en provenance de Tijikja (Tagant) où il aurait tenu un meeting dans le cadre de sa tournée nationale pour convaincre les populations à voter « oui » au référendum du 5 août.

Source: Alahkbar

Actualités connexes