Mauritanie: le PAM soutient la politique d’alimentation scolaire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

PAM_P_45Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé son soutien à la politique du  gouvernement mauritanien relative à l’alimentation scolaire, selon un communiqué de presse reçu à Alakhbar.

 Cette annonce a  été faite à l’issue d’un atelier organisé le 27 Juin 2016 par le gouvernement mauritanien pour la validation technique de la Politique Nationale d’Alimentation Scolaire (PNAS), avec l’appui technique du Programme Alimentaire Mondial (PAM).  La PNAS prévoit, vers l’horizon 2030, de garantir une alimentation scolaire durable à base de produits locaux nutritifs pour tous les enfants inscrits dans les écoles de l’éducation de base. Cette vision s’inscrit dans celle de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP)

 «L’élaboration et la validation technique et politique de la PNAS constituent une bonne nouvelle pour les enfants des régions vulnérables en Mauritanie pour lesquels l’alimentation scolaire figure parmi les principales motivations de scolarisation et de maintien de l’enfant à l’école» a souligné, Janne Suvanto, le représentant du PAM en Mauritanie.

Actualités connexes