Mauritanie: Le MNLA, le HCUA et le MAA unis pour un projet politique unique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

MNLALes mouvements MNLA, HCUA et MAA, réunis ce vendredi à Nouakchott, ont exprimé leur l’intention de s’unir pour la réalisation d’un “projet politique unique et un plan d’action unique pour les Azawadis”.

Les trois mouvements ont annoncé la tenue d’une réunion, dans les plus brefs délais, pour sortir avec ledit projet.

Les trois se disent convaincus que “tout instant de discorde qui intervient entre les Azawadis est un cadeau offert sur un plateau d’argent aux ennemis de l’Azawad et ne sert que ces derniers au grand dam des populations de l’Azawad, de leur dignité et de leur avenir“.

Dans un communiqué conjoint , ils se disent motivés par le « devoir national et l’impérieuses nécessité d’unir les fils du peuple de l’Azawad (Songahi, Touareg, Arabes, Peuls) dans un même croisement pour préserver leur vie et leurs droits pour une coexistence pacifique de leurs différentes composantes » et par la conscience « que la sécurité et la stabilité sont la priorité des priorités pour tout peuple et toute nation voulant vivre dignement »

Ils lancent un appel “à tous les frères et amis où qu’ils soient, pour soutenir les efforts d’unité et de réconciliation des Azwadis“.

Pour les besoins des cette réconciliation, le MNLA, le HCUA et le MAA s’engagent à ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’Azawad basée sur la tolérance et le dépassement des divergences du passé.

Désormais, ils considèrent, toutes les erreurs survenues pendant la période de la guerre entre les populations de l’Azawad comme étant des dépassements inacceptables et qui ne doivent plus se repérer.

Enfin, les trois promettent de mettre fin à toute formes, actes ou paroles, qui nuisent à la coexistence pacifique des différentes composantes de l’Azawad.

 

Aalakhbr

Actualités connexes