Mauritanie : le gouvernement approuve les 37 milliards d’UM destinés à la SNIM.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Mauritanie : le gouvernement approuve les  37 milliards d’UM  destinés à la SNIMLes Mauritanies – Créée en 1974 par la nationalisation des mines de fer de la Mauritanie, la SNIM appartient au gouvernement mauritanien avec une part de 78 % et le reste est partagé entre d’autres organisations financières et minières arabes dont le FADES et la BID.

Cependant, un financement à hauteur de 37 milliards 700 millions d’ouguiyas au profit de la SNM a été approuvé ce lundi 29 mai, à l’issue de la réunion du conseil des ministres.

« Le Conseil a examiné et approuvé un projet de loi autorisant la ratification de l’Accord de garantie du Projet de Réhabilitation de l’Usine GUELB (1), signé le 18 Avril 2017 à Rabat, Royaume du Maroc, entre la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES).

Le prêt objet du présent accord de garantie porte sur un montant de 32 millions de dinars Koweïtiens soit l’équivalent de 37 milliards 700 millions d’Ouguiyas, remboursable sur une période de 25 ans après un différé de 06 ans, avec un taux d’intérêt de 2% par an sur les montants décaissés du prêt et non remboursés. »

Par ailleurs, un tel financement pourra changer le fleuron de l’économie mauritanienne qui vit dans une tourmente depuis quelques décennies.

Actualités connexes