Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie : Le Fossoyeur de Mauritania Airways jouit de son « magot »

0

badis_et_neveu_mauritania_airways pcArrivé en janvier 2007, en Mauritanie pour mettre sur les rails la compagnie aérienne Mauritania Aiways, le tunisien Moncef Badis est reparti en 2010, non sans avoir fait perdre à sa compagnie Tunisair, la bagatelle de 48 millions de dollars.

Aujourd’hui Badis se pavane peinard dans les rues de Tunis où il a crée sa propre compagnie, spécialisée dans le transport aérien et le tourisme.

Alors qu’il officiait en Mauritanie, Badis avait mis en coupe réglée Mauritania Airways en nommant directeur financier et commercial son propre neveu (incrustation à droite) et, moins de trois ans, les dépenses inconsidérées, les avantages mirobolants, la surfacturation, les frais de missions injustifiées et les détournements en tous genres ont mis à genou cette compagnie qui était citée en exemple de coopération Sud Sud.

Aujourd’hui que la Tunisie a commencé à sortir ses cadavres des placards en mettant les dirigeants de l’ère ben Ali devant leurs responsabilités, pourquoi celui qui a fait perdre aux deux pays tant d’argent n’est il pas inquiété ? L’argent détourné de Mauritania Airways lui a-t-il permis d’arroser d’éventuels protecteurs qui lui assurent aujourd’hui cette étonnante impunité?

 

Mauriweb

 

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print