Mauritanie : le FMI évalue les performances macroéconomiques de 2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le fonds monétaire international (FMI) et les autorités mauritaniennes ont évalué les résultats macroéconomiques du pays en 2016, a-t-on appris vendredi 10 mars de sources officielles.

Dans le cadre des consultations avec les autorités mauritaniennes conformément à l’article 4 des statuts du FMI, l’institution a également rencontré les responsables de la banque centrale mauritanienne (BCM). Les deux parties ont statué sur les perspectives de l’économie mauritanienne à moyen et long terme.

Au cours de cette mission de 14 jours (du 28 février au 13 mars ) , l’institution rencontrera tous les acteurs de l’économie mauritanienne (secteur public et privée, secteur financier , les partenaires aux développements etc. ), pour s’enquérir de l’évolution des performances économiques du pays.

Cette intervention se produit dans un contexte de baisse des prévisions de croissance mondiale qui s’établira à 3,3% pour 2017, selon le dernier rapport de l’organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

La Mauritanie, largement tributaire de l’évolution de cours mondiaux de matières premières (fer , or ) qui dépendent eux aussi de la croissance mondiale , devra garder son mal en patience pour renouer avec la croissance.

Les Mauritanies

Actualités connexes