Mauritanie : l’ancien Président Sidi Abdallahi dénonce le forcing du régime actuel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

L’ancien Président de la Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a dénoncé le coup d’Etat constitutionnelle que veut perpétrer le régime actuel. Se prononçant ce week-end sur la situation actuelle du pays, Sidi Abdallahi a laissé entendre que le président Mohamed Ould Abdel Aziz doit se conformer à l’article 99 , 100 et 101 qui énumèrent clairement les procédures de la révision constitutionnelle.

Après un silence qui a durée plus que le temps d’une rose, l’homme d’Etat a finalement décidé de sortir de son mutisme. Selon lui, la situation politico-économique est plus qu’inquiétante. Les signaux sont aux rouges sur tous les plans, institutionnel, économique, social etc.

« Nous ne pouvons plus rester indifférent à ces machinations et aux dérives autoritaires du régime actuel qui ne respecte pas le peuple mauritanien », déplore-t-il.

Le Baron de la classe politique a également indiqué que si le chef de l’Etat continue à violer la constitution, en se conformant à son article 38, qui ne lui garantie même pas d’organiser le référendum, les citoyens doivent prendre toute leur responsabilité et se mobiliser pour vouer à l’échec ce projet « impopulaire et illégitime ».

Rappelons que le président, Aziz a décidé de porter le projet de révision constitutionnelle par voie référendaire à la suite du refus du sénat d’adopter ces amendements constitutionnels.

Les Mauritanies

Actualités connexes