Mauritanie: ”La situation sécuritaire dans ce pays est maîtrisée” Déclare L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Larry Edward AndréL’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott Larry André a déclaré mardi que la Mauritanie a surmonté “de l’avis de tous” les défis sécuritaires après les “graves problèmes” survenus entre 2005 et 2011.

La situation sécuritaire dans ce pays est maîtrisée, a déclaré M. André devant la presse à sa sortie d’un entretien avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il accompagnait une délégation gouvernementale américaine conduite par Das Bisa Williams, ministre délégué auprès du secrétaire d’Etat adjoint et qui doit prendre part mercredi à Nouakchott à une conférence organisée par la Mauritanie sur la lutte contre l’extrémisme et la violence.

“Nous avons eu de très bonnes discussions” avec Ould Abdel Aziz qui “nous ont permis de profiter de ses conseils”, a affirmé le diplomate américain, ajoutant que son pays entretient des “relations très bonnes et étroites avec la Mauritanie”.

Il a indiqué que d’autres pays du monde et de la sous-région sont attendus à Nouakchott pour profiter de l’expérience mauritanienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et la violence.

Actualités connexes