Mauritanie : La DEC parle officiellement des fuites de l’épreuve de la physique-chimie du baccalauréat

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

adec_thumb_4x00_0 Le directeur des examens et des concours (DEC), Mr Yedaly Ould Meguett, a confirmé, sur le plateau de la télévision nationale, El Mouritaniya, la fuite de l’épreuve de la physique-chimie pour la série scientifique à la première session du baccalauréat 2015, selon une source informée.

A ce sujet, Ould Meguett, a déclaré qu’une enquête est ouverte et qu’elle suit son cours et que les responsables de cette fuite seront punis selon la loi. Le parton de la DEC a par la suite précisé que l’examen du bac continu.

Quant à l’épreuve de la physique-chimie, elle sera recommencée et la date fixée sera communiquée officiellement. Selon nos informations, nous avons appris sur ces fuites que plusieurs professeurs ont été interpellés par un service de la gendarmerie nationale et parmi eux un professeur d’une grande expérience.

Il n’est pas exclu que des chefs services au ministère de l’éducation, des directeurs d’écoles privées et des professeurs soient entendus dans cette affaire.

Toujours en ce qui concerne ce bac, hier, mardi 16 juin, à 16 heures, le président du centre d’examen du collège Arafat 3,où se trouvent les candidats de la Série “mathématiques” a ouvert l’enveloppe de l’épreuve d’arabe à la place de l’anglais et d’ailleurs devant quelques candidats,apprend-on de sources informées. Tawary

Actualités connexes