Mauritanie : La Convergence Démocratique dénonce le financement des campagnes politiques

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

bettah_2 3 1Réagissant  au récent  projet de décret adopté au cours de la dernière réunion du conseil des ministres de jeudi 24 octobre dernier, fixant les modalités d’attribution par l’Etat d’un appui financier pour la campagne électorale au profit des partis politiques participant aux élections municipales pour l’année 2013, le parti de la convergence démocratique (CD) de Me Mahfoudh Ould Bettah a qualifié cette mesure de dilapidation systématique des biens de l’Etat dans une mascarade électorale.

La CD estime que seul le parti au pouvoir et ses tentacules bénéficieront de cette importante cagnotte, rappelant que l’UPR et ses soutiens représentent la majorité des 1102 listes candidates.

Ce qui, selon lui, alourdira le fardeau de l’Etat et créera une nouvelle impasse difficile pour le pays en raison de ses répercussions futures.

 Soulignant que le projet de décret précité n’est qu’une justification de dépenses énormes de l’argent du peuple pour des activités politiques faites essentiellement pour ancrer l’asservissement au pouvoir et à ses agendas politiques actuels et futurs.

La CD estime enfin que ce projet de décret donnera naissance à des listes candidates très nombreuses dont les initiateurs visent l’unique objectif de bénéficier des fonds loin de toute volonté de participation réelle aux futures élections ; précisant que cette situation leur enlèvera  toute sincérité  et assombrira les candidatures dans l’avenir.

Rapideinfo

Actualités connexes