Mauritanie : Hausse inquiétante des prix du gaz domestique (Source)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

gazLes prix du gaz domestique ont enregistré, ce mercredi matin, une hausse inattendue et d’ailleurs inquiétante au niveau des points de vente à Nouakchott, selon notre confrère arabophone, El Meyadine qui rapporte l’information.

Ainsi, la grande bouteille de 12 litres passe de 3100 ouguiyas à 3500 ouguiyas. La bonbonne de moyenne capacité enregistre une hausse de 3000 UM au lieu de 1600 UM alors que les petites bouteilles sont maintenant vendues à 1100 UM contre 800 UM, leur prix affichée jusqu’à hier mardi.

Selon notre source, cette hausse intervient suite à la taxe imposée à un bateau transportant des produits de gaz au niveau du port autonome de Nouakchott.

Il faut rappeler que l’Etat mauritanien n’intervient en aucun cas sur la gestion ni la maitrise des prix des denrées de première nécessité (riz, huile, sucre, viande, poisson, thé,…) ni du gaz domestique, pour alléger les souffrances des ménages. A ces hausses des prix vertigineux s’ajoutent de façon exponentielle celui des hydrocarbures.

Actualités connexes