Mauritanie : Encourager une dynamique entrepreneuriale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Un nouveau type de  marathon  vient de voir jour à Nouakchott, une nouvelle démarche pour inciter les jeunes diplômés et les jeunes en général  à promouvoir la création de start-ups . pendant que d’autres attendent un job sur un plateau d’argent, qui tend vers une espèce en voie de disparition.

Le marathon est une compétition nationale sur l’entreprenariat en Mauritanie, lancée jeudi à l’Université de Nouakchott.

Cette grande première est organisée par Hadina RIMTIC , un incubateur de projet en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale et le Ministère mauritanien de l’Economie et des Finances

Le marathon propose deux compétitions distinctes , la première libre qui accueille tout type de projet et la seconde sur trois axes : Briquettes carbonisées de Typha, Système d’irrigation à énergie renouvelable (solaire ou éolienne) ou Système de réfrigération à énergie renouvelable”.

Cette compétition  s’attèlera à la  identifier les meilleurs projets, Business Plan qui ont été soumis par les différents candidats Mauritaniens et résidents en Mauritanie âgés de plus de 18 ans. Aucun niveau minimum d’éducation n’est exigé.

© Points Chauds

Actualités connexes