Mauritanie: Éducation: aide de 1,5 milliards d’ouguiyas pour les établissements d’enseignement privé du pays.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le ministre mauritanien de l’éducation nationale, de la formation technique et de la réforme, Mohamed Lemine Ould Eyih a annoncé ce mercredi 30 décembre une aide de 1,5 milliards d’ouguiyas pour les établissements d’enseignement privé du pays.

Selon le ministre de l’éducation nationale, cet appui a pour objectif de les soulager en cette période difficile de covid19. “Les établissements qui répondent aux critères pourront déposer leurs dossiers”, à dit le ministre lors d’une conférence de presse, rappelant que cette aide est prise dans le cadre du programme élargi Awlewiyati (Mes priorités).

Ce mercredi, les autorités mauritaniennes ont repoussé jusqu’au 11 janvier 2021 la reprise des classes. Justifiant ce report, le ministre a dit : la deuxième vague est plus intense que la première d’où la décision de repousser la reprise des cours et des classes et le maintien des mesures qui étaient en vigueur.

Ce mercredi 30 décembre, la Mauritanie a enregistré 5 décès, 265 guérisons et 202 nouvelles contaminations de coronavirus.

Babacar N’Diaye

Actualités connexes