Mauritanie : Des toilettes construites par la CUN avec une expertise suisse au profit des populations de Tarhil

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

cun_8093_acc Le premier vice-président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN),Satigui Jiddou Mbareck a procédé  ce dimanche à l’inauguration des latrines pilotes construites pour les populations de Tarhil , dans la banlieue de Nouakchott.

Cet acte ô combien important viendra impacter sur la vie des populations de Tarhil dont les revenus sont relativement modestes habitant dans des maisons ne disposant pas de latrines.  

Ces nouvelles installations  dont bénéficient les habitants de Tarhil sont des solutions conçues par des ingénieurs de l’Institut Suisse de Recherches en Eau dont le mode opératoire s’appuyant sur deux conduites branchées  à deux fosses connectées à un puits qui constitue la chambre de déshydratation

qui rester plus d’une année sans pour autant faire  le plein explique Lucas Ulrich, expert en assainissement, solutions innovantes et gestion des eaux usées, à l’Institut Suisse de Recherches en Eau. Ces ouvrages sont une composante du Projet Communautaire pour l’Accès à l’Eau (PCAE) qui a déjà permis d’étendre le réseau d’eau potable à Tarhil (secteur 16) d’environ 50 Km afin d’alimenter 5.000 foyers.  

 

Actualités connexes