Mauritanie : Des Sénegalais manifestent bruyamment devant leur ambassade pour réclamer de meilleures conditions de travail

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

senegalLes ressortissants sénégalais en Mauritanie ont le fait le siège hier de l’ambassade du Sénégal à Nouakchott pour déverser leur bile à cause des mauvais traitements dont ils font l’objet. Ils voulaient dire non aux mesures prises par Nouakchott pour leur empêcher de travailler correctement.

«On nous a exigé la carte de séjour pour qu’on puisse travailler tranquillement en principe. Nous avons payé la valeur de 50 mille FCFA la semaine dernière et 50 mille francs encore cette année. Mais on n’arrive pas à travailler normalement.

Personnellement on m’a pris la place que j’occupais dans le marché depuis 7 ans. Faute de carte de mareyeur. Seuls les Mauritaniens ont droit à cette carte. L’autre difficulté c’est que les étrangers qui font du commerce de poisson sont arrêtés par la police.

Leurs pirogues sont souvent arraisonnées. Et on nous indique un endroit non adéquat pour accoster nos pirogues », a pesté le porte-parole de ces Sénégalais de Mauritanie, Al Fouseyny Bâ. Peut-être que leur ministre de tutelle, en l’occurrence Mankeur Ndiaye intercédera très vite en leur faveur pour leur permettre de travailler décemment.

Ferloo

Actualités connexes