Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie: des prisonniers sénégalais reçoivent des dons de leur ambassade

0

Les 34 détenus sénég???????????????????????????????alais dans la prison civile de Dar Naïm à Nouakchott ont reçu des dons en nature d’une valeur de 200 000 UM de la part de leurs représentation diplomatique et compatriotes en Mauritanie.
Les dons comprennent entre autres du Riz, de l’huile, du sucre, du thé et du tabac. Ils ont été remis ce lundi en présence du directeur des affaires pénales et de l’administration pénitentiaire Cheikh Mahmoud Ould Mohamed.

L’ambassadeur du Sénégal Mamadou Kane a rappelé que son département en collaboration avec les représentants de la communauté sénégalaise “organise chaque période de Ramadan et cela depuis trois ans une journée de solidarité en faveur de nos compatriotes en détention en Mauritanie. Nous ne devons pas les abandonner quelque soit  la faute qui les a conduits en prisonsénégalaise “.
Il  a salué “l’esprit d’ouverture des autorités mauritaniennes ainsi que de l’administration pénitentiaire qui a permis la réussite de cette visite carcérale et d’autres”.
Le directeur des Affaires pénales  et de l’administration pénitentiaire  a pour sa part salué le geste qui démontre, d’après lui  “le respect que les autorités sénégalaises accordent à leurs citoyens et à l’être humain quelque soit son statut. »
Le régisseur de la prison, Hamidou Sissokho a lui souligné qu’il n’existe pas cette année de femmes parmi les détenus sénégalais à la prison civile de Dar Naïm.
Les prisonniers sénégalais ont profité de l’occasion pour évoquer un “manque d’assistance juridique” et un “problème d’interprétariat”. Ils regrettent de ne pas toujours comprendre les verdicts  les concernant parce qu’ils sont prononcés en Arabe.
Les autorités diplomatiques sénégalaises ont promis de travailler avec leurs homologues mauritaniennes pour trouver la réponse à ces questions.

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print