Mauritanie: « Ce serait une erreur de résumer l’initiative de Messaoud à la formation d’un gouvernement » (Ladji Traoré)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

mesaoud « Ce serait une erreur de résumer l’initiative de Messaoud à la formation d’un gouvernement » (Ladji Traoré)

Se serait une « erreur grave » de résumer l’initiative de Messouad Ould Boulkeir à la formation d’un gouvernement, précise Ladji Traoré, secrétaire général de l’APP, parti de Messaoud, dans une interview à Alakhbar (à publier ultérieurement).

Il réagissait au récent remaniement du gouvernement qui n’a pas tenu en compte l’initiative de Messaoud laquelle prône la formation d’un gouvernement d’union nationale.

« Bien sûr il (Messaoud) avait préconisé, pour garantir la neutralité, la participation de tous pendant la période de transition à un gouvernement de consensus un gouvernement d’union nationale dans lequel tout le monde sera présent. Ça, jusqu’à présent, n’a pas été le cas. Mais je pense que ce n’est pas l’élément le plus fondamental ou le plus incontournable».

 

«Ce que l’initiative de Messaoud prône fondamentalement c’est que d’abord qu’il ait un débat un dialogue politique entre l’ensemble des acteurs. Pour convenir de quoi ? Premièrement, les conditions de transparences, les conditions de neutralité de l’Etat, les conditions de participation de tous les mauritaniens aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, etc. voilà ce qui est fondement».

 

Al Akhbar

 

Actualités connexes