Mauritanie : Atar : le parti Tawassoul, un creuset de retrouvaille pour tous les mauritaniens

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Jamil-et-Mohamed-Ghoulam-480x320Dans son siège sis à M’Barka Oumara, fraichement badigeonné de couleurs vives, bariolé de banderoles vert- éclatant, scripts bien calligraphiés et animé docilement par une lente musique « maraboutique », le parti Tewassoul a présenté ce vendredi, à ses adhérents, fans et admirateurs, son programme et message de campagne.

La présence féminine occupe pratiquement 70 % de l’espace du rassemblement. La grande tente dressée pour la circonstance est occupée par la gent masculine. Le porte parole Mohamed Salem Gaya a, tour à tour rappelé, dans un arabe éloquemment bien exprimé, les objectifs, stratégies, méthodologies, démarches et actions du parti. Il a indiqué « que Tewassoul est un parti qui ne connait pas la discrimination, un creuset de retrouvaille, ouvert à tous les Mauritaniens quels que soient leurs origines, sexe, couleurs, opinions …

S’inspirant des préceptes de l’Islam, ses choix ne sauraient être que justes car se fondant sur la probité, l’aptitude, le savoir et l’intégrité de ceux qui, demain doivent prendre en main les destinées des citoyens…

A Tewasoul, nous savons avec amertume les difficultés auxquelles font face les populations et la situation catastrophique du pays sur tous les plans. »

Ce meeting frappe de part son organisation, l’activisme débordant des organisateurs mais surtout la discipline et look des militantes et militants portant chacune /chacun une écharpe verte autour du cou ou sur les épaules et écoutant attentivement leurs responsables.

Adrar. Info en collaboration avec Mourassiloun.com

Actualités connexes