Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Mauritanie : 4372 filles mineures domestiques recensées à Nouakchott (AFCF)

0

fille-pleureQuelques 4372 filles mineures domestiques recensées à Nouakchott entre septembre 2011 et novembre 2013, dont 2939 ont été victimes de violences sexuelles ou de maltraitances.

Ces chiffres ressortent d’un bilan fait, mardi à Nouakchott, par l’Association des femmes chefs de familles (AFCF) à l’occasion de la journée de restitution des travaux du projet « Protection des filles mineures domestiques » exécuté par cette association en collaborations avec les ONGs « Terre des Homme –Lausanne » et « AECI ».

Selon ce bilan 629 filles sur les 4372 mineures recensées ont été alphabétisées. 455 autres mineures ont été scolarisées et retirées de la domesticité. Dans ce même cadre, 194 filles mineures ont subi une formation professionnelle pour les préparer à occuper des emplois et mieux s’insérer dans la vie active.

Pour mieux assister les familles d’origine des mineures domestiques, le projet a, depuis 2009, procédé à des distributions de vivres mensuelles au profit de 69 foyers parmi les plus démunis, a souligné Aminettou Mint El Moctar présidente de l’AFCF. Par ailleurs, au cours de la même période, l’AFCF a apporté assistance à 2315 mineurs en conflit avec la loi.

 

ANI

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print