Sénégal:Matam : inauguration d’un nouveau poste de douane

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Matam situé sur le fleuve SénégalLe Directeur général des douanes, Elimane Saliou Gningue, a inauguré jeudi le poste de douane de Gourel Omar Ly, un village du département de Matam situé sur le fleuve Sénégal, qui sert de frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, a constaté l’APS.

Lors de la cérémonie, le patron des douanes sénégalaises a relevé le caractère stratégique de ce poste pour sécuriser la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie.

Il va aussi aider à barrer la route aux contrebandiers, lesquels utilisent ce point de passage ‘’pour faire rentrer au Sénégal des produits venant de la Mauritanie, a-t-il indiqué.

L’instauration de ce poste va aussi permettre aux populations d’être proches de l’administration et de pouvoir dédouaner leurs marchandises, sans parcourir des dizaines de kilomètres jusqu’à la ville de Matam, a-t-il ajouté.

Pour relever ce défi, a indiqué Elimane Saliou Gningue, la douane sénégalaise doit renforcer son personnel, en le dotant de moyens suffisants sur les plans logistique et humain.

Concernant la fermeture de la frontière décidée par les autorités mauritaniennes à cause de la fièvre Ebola, il a fait part de son espoir de voir la situation se décanter bientôt.

APS

Actualités connexes