Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste de l’Etat islamique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

marocAu Maroc, une nouvelle « cellule terroriste » liée au groupe radical de l’Etat islamique, ayant déjà envoyé des djihadistes en Syrie et en Irak a été démantelée.

Une nouvelle « cellule terroriste » liée au groupe radical de l’Etat islamique (EI), ayant déjà envoyé des djihadistes en Syrie et en Irak a été démantelée au Maroc.

Selon le ministère marocain de l’Intérieur, cette cellule est dirigée par « un instituteur », ajoutant que sept de ses membres qui « s’activaient à Fès, Outat El Haj et Zayou, dans l’embrigadement de combattants pour rallier l’organisation « Etat islamique en Syrie et en Irak », ont été arrêtés.

Toujours selon le ministère de l’Intérieur, outre l’envoi de djihadistes qui partent combattre au péril de leur vie en Syrie et en Irak, la cellule planifiait des actions contre le Maroc. Aucune précision n’a été faite quant à la date de ces arrestations.

Il faut reconnaître que les autorités marocaines procèdent régulièrement au démantèlement de cellules terroristes. Le pays fait d’ailleurs l’objets de menaces récurrentes. Même le roi Mohammed Vi n’est pas épargné par les menaces, lui qui a été récemment visé, personnellement, par un démembrement d’Al-Qaida, dans une vidéo.

Actualités connexes