Marema (Sénégal), Lauréate du Prix RFI Découvertes 2014

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Marema-ip Le jury du Prix Découvertes RFI 2014, réuni à Paris le mardi 18 novembre et présidé par l’artiste congolais Fally Ipupa, a désigné la chanteuse sénégalaise Marema, lauréate de cette édition.

Née dans la banlieue dakaroise, de père mauritanien et de mère sénégalaise, le métissage teinte naturellement l’identité de Marema.

Très tôt, elle est bercée par la musique acoustique de Tracy Chapman, dont sa maman est fan, et par les artistes de la tendance folk sénégalaise.

Elle débute sa carrière en tant que choriste auprès de grands artistes sénégalais tels qu’Awadi, Yoro Ndiaye, Metzo Djatah ou Idrissa Diop.

Marema compose, écrit et chante désormais son propre répertoire avec une musique ouverte sur différentes tendances urbaines que l’on retrouve sur son premier album.

Marema a été choisie parmi les 10 finalistes de l’édition 2014 pour la qualité de sa musique et son originalité. Grâce au soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de la Sacem, elle remporte 10 000 € et l’organisation d’un concert à Paris. Elle bénéficiera également d’une tournée en Afrique organisée par l’Institut français.

RFI

Actualités connexes