MARCHE A NOUAKCHOTT EN FAVEUR DE LA PAIX

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

marche_de_la_paixA l’occasion de la journée internationale de la paix” ce 21 septembre, plusieurs personnes ont participé à une marche en faveur de la paix, cet après-midi à Nouakchott. La marche a été organisée par lONG AMAM, Monde Sans Guère Sans Violence et Leo club de Nouakchott. Les participants ont battu le macadam du rond-point de la BMCI jusqu’au Centre culturel de la Communauté Urbaine de Nouakchott d’où ils sont lancés “un message de paix à l’endroit de l’humanité”

Les participants brandissaient des slogans sur lesquels on pouvait lire: “la paix n’est pas un mot mais un comportement; stop à la guère; la paix source de stabilité et de développement….”. “Cette marche n’est qu’un début. Nous allons poursuivre les efforts en faveur de la paix. Il nous faut cultiver la paix pour récolter la stabilité”, a déclaré Oumou Kane, l’initiatrice de la marche et présidente de AMAM.

«Pour que la paix soit, il faut accepter la différence de tout un chacun. Si nous nous acceptons, si nous nous tolérons, je crois que la paix durera. Chacun doit aussi être un instrument de la paix», a ajouté Marietta Boulleys, une responsable des ressortissants de la Centrafrique, un pays qui a subi la guerre civile.

ALAKHBAR(Nouakchott)

Actualités connexes