Mali: 5 soldats confirment être capturés par Ançar

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ancardineCinq soldats maliens sont apparus dans une vidéo diffusée, mercredi 3 août, par Ançar-dine. Ils confirment avoir été capturés par ce groupe jihadiste, actif dans le nord du Mali, lors de l’attaque du 19 juillet 2016 contre le camp de l’armée malienne à Nampala,  près de la frontière avec la Mauritanie.

Le premier intervenant s’est présenté sous le nom de Abderrahmane Coulibaly, sergent chef, matricule 28688. Il a affirmé avoir été capturé le 19 juillet par Ançar-dine pendant qu’il était en mission de sécurisation de Nampala.

La vidéo reçue à Alakhbar dure 4.42 minutes. On y voit également les autres otages militaires maliens se présenter: le caporal Boubacar Kanté (matricule 36139) et les soldats Kassim Sanogo ( matricule 39087),  Mar Sangharé ( matricule44995) et Baradi Diara ( matricule 48701).

Dans la vidéo, on aperçoit des combattants de Ançar-dine alignés derrière les otages et qui dictent à ces derniers ce qu’ils disent,  en ce qui concerne notamment la date de leur enlèvement.

L’attaque de Nampala a fait 17 morts et 35 blessés, selon le bilan officiel. Le bilan d’Ançar-dine fait  état de  20 morts du côté de l’armée malienne et de 4 jihadistes tués.

ALAKHBAR (Nouakchott)

Actualités connexes