Maison Blanche : Obama recevra son homologue nigérian Buhari le 20 juillet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ObamaBuhari-592x296-1435247642 (1)Le président des États-Unis, Barack Obama, accueillera le nouveau président du Nigeria, Muhammadu Buhari, le 20 juillet 2015 à Washington. La coopération dans la lutte contre Boko Haram sera au cœur des discussions.

Barack Obama souhaite aborder plusieurs dossiers avec son homologue nigérian, « y compris la coopération entre les États-Unis et le Nigeria pour une approche régionale et globale du combat contre Boko Haram », a précisé la Maison Blanche.

Mais pas question pour Muhammadu Buhari de se laisser dicter la stratégie à mettre en oeuvre. S’il accepte un appui militaire de ses voisins ou des Occidentaux, le président nigérian entend bien diriger les opérations car la lutte contre le groupe jihadiste se trouve au centre des priorités du président nigérian.

Depuis son investiture le 29 mai dernier, un regain de violences islamistes s’est soldé par la mort de plus de 150 personnes. Seulement en début de semaine, au moins 50 personnes ont péri dans des attaques de Boko Haram au nord-est du Nigeria.

Actualités connexes