L’UPR présente la liste de ses candidats à la députation à son BE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

upr_lemine 123Selon une source interne de l’Union Pour la République, le parti se prépare à convoquer mardi soir 22 octobre son bureau exécutif pour lui soumettre la liste définitive de ses candidats aux prochaines législatives après que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz l’ait validée.

Dans toutes les wilayas du pays, les partisans de l’UPR retiennent leur souffle dans l’attente de la publication de cette liste. De temps à autre, des indiscrétions citent les noms de certains retenus dans telle ou telle circonscription électorale.

Selon ces fuites, plusieurs ministres de l’actuel gouvernement auraient été proposés pour aller défendre les couleurs du parti aux prochaines législatives.

On cite entre autres le ministre de la communication pour la liste régionale de Nouakchott, celui du transport sur la liste nationale, celui du développement économique qui se présenterait à Mederdra, la ministre des affaires sociales qui dirigerait la liste des femmes pour le compte de l’UPR. Déjà deux autres ministres ont été présentés pour les municipales à Rosso (ministre du tourisme) et au Ksar (ministre de la fonction publique).

Ce qui, selon les observateurs, conduira inévitablement vers un autre remaniement pour permettre aux futurs élus d’aller (re) battre campagne. Certains responsables de l’UPR craignent l’amplification de la crise au sein du parti dés la publication de la liste comme ce qui s’est passé à l’annonce des candidats pour les municipales lorsque des mécontents ont tout simplement décidé de se retirer du parti et de se présenter à travers des partis de l’opposition (El Wiam, APP, Tawassoul) ou de partis proches du pouvoir (Sursaut ou PUD).

 

Le Calame

Actualités connexes