Litige Total-employés : ces derniers ont obtenu gain de cause

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Des travailleurs ayant esté en justice contre la société française des hydrocarbures « TOTAL » ont obtenu gain de cause dans leur procès contre leur employeur selon les sources de Sahara Media.

Le tribunal du travail de Nouakchott a condamné la société à verser à deux de ses employés des montants substantiels, à l’issue du procès qu’ils lui avaient intenté.

Les travailleurs de cette société avaient menacé en mai de l’année dernière de déclencher un mouvement de grève, pour protester contre le refus de leur employeur de leur payer certains droits légaux.

Plusieurs sociétés travaillant en Mauritanie avaient accepté de payer les droits dus aux travailleurs en fonction de la législation mauritanienne du travail, à l’exception de quelques unes dont Total.

La représentation en Mauritanie de ce groupe français, est chargée de ses intérêts commerciaux dans le pays où elle commercialise ses produits pétroliers, carburant et autres dérivés dans les stations services construites un peu partout en Mauritanie.

Saharamédias

Actualités connexes