Libye : l’Egypte installe un pont aérien pour évacuer ses ressortissants

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print
libyeL’Egypte a décidé de mettre en place un pont aérien pour évacuer ses ressortissants bloqués en Libye, à la frontière de la Tunisie.

L’Egypte a décidé de mettre en place un pont aérien pour évacuer ses ressortissants bloqués en Libye, à la frontière de la Tunisie. Cela fait suite à un accord intervenu, samedi 2 août, entre la Tunisie, la Libye et l’Egypte.

Il s’agit de trouver une solution au problème des 6 000 Egyptiens coincés à la frontière de la Tunisie depuis plusieurs jours. Les autorités égyptiennes ont opté pour un pont aérien Jerba-Le Caire, afin de pouvoir rapatrier les citoyens égyptiens qui sont actuellement à Ras Jedir où sévit une crise humanitaire.

Samedi, l’ambassadeur d’Egypte à Tunis, Ayman Mousharafa, a confié que son pays va mettre en place un pont aérien depuis la Tunisie pour sortir de Libye des milliers d’Egyptiens bloqués à la frontière tuniso-libyenne.

Le diplomate indique que l’Egypte n’écarte pas la possibilité d’une liaison maritime depuis le port tunisien de Zarzis. A préciser que désormais, la Tunisie n’autorise à passer que ceux dont les gouvernements assurent un rapatriement immédi

afrikom

Actualités connexes