L’Hôpital de l’Amitié acquiert une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

hopitale2La cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des OMD- Santé (CESCA-OMDS) a remis jeudi un don médical à l’hôpital de l’Amitié d’Arafat, portant sur une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé d’une capacité de 200 litres en 9 heures de temps.

La cellule vise à renforcer ses objectifs portant sur l’amélioration sanitaire de la santé de tous les mauritaniens sans aucune forme de discrimination, conformément au souhait du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

La cellule oeuvre également à relever le niveau sanitaire des mères et des enfants à travers la fourniture d’équipements nécessaires aux hôpitaux, centres et points de santé.

Dans son discours prononcé à cette occasion, la coordinatrice de la cellule, le Professeur Aichata Ball a indiqué que cette machine permettra à l’hôpital de l’Amitié d’Arafat de fabriquer 200 litres d’eau de Javel en 9 heures de temps.

“Ce qui pourra couvrir largement les besoins de cet hôpital en ce produit antiseptique” a-t-elle dit, soulignant que les centres de santé sis dans un rayon restreint comme Dar Naim et Arafat pourront se ravitailler auprès de cette structure.

“Outre l’intérêt médical, nous pouvons citer l’intérêt économique, non des moindres, de disposer d’un produit antiseptique en qualité et quantité suffisantes à moindre coût” a-t-elle conclu.

Prenant à son tour la parole, la directrice adjointe de l’hôpital de l’Amitié Dr Zeinebou Mint Haidi a exprimé les remerciements de sa structure à la cellule pour ce don qui, permettra selon elle, à cette structure hospitalière de produire le javel stérilisant.

Actualités connexes