L’Etat de Palestine reconnu par Google, Israël s’indigne de cette victoire électronique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

palestineGoogle a décidé de reconnaître la Palestine en tant qu’Etat. Sans faire d’annonce, le moteur de recherche a changé la signature sous le symbole Google dans sa version palestinienne.

Google.ps qui faisait référence à la Palestine comme étant les «Territoires palestiniens» a changé pour faire référence à l’Etat de Palestine, une “victoire” électronique qui a beaucoup de symbolique pour les palestiniens.

«Ce changement est évidemment mineur, analyse Foreign Policy, mais dans le contexte chargé de la politique au Moyen-Orient, la décision de Google pourrait être prise comme une victoire pour les défenseurs de la cause palestinienne qui soutiennent la récente décision du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de contourner le paralytique processus de paix avec Israël, que soutiennent les Etats-Unis.»; rapporte Slate.fr

Les réactions à ce changement sont diverses, certains estiment qu’il s’agit d’une petite victoire tandis que d’autres considèrent la mise à jour dérisoire.
La réaction d’Israël ne s’est pas fait attendre, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor a regretté cette décision.
“Ce changement soulève des questions sur les raisons derrière cette implication surprenante d’une entreprise internet privée dans la politique internationale, et d’une manière controversée”, a-t-il déclaré à l’AFP.

 

 

Actualités connexes