LES SECRETAIRES GENERAUX DES MINISTERES CONVOQUES CHEZ LE PM

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

pmLe premier ministre Yahya Ould Hademine a reçu, hier mardi,tous les secrétaires généraux des ministères. Cette première rencontre entre le premier des ministres et les secrétaires généraux avait pour objectif de préparer la mise en œuvre des horaires de travail suite au changement de week-end décidé, il y a quelques semaines par le gouvernement. Pour rappel, la Mauritanie a décidé de revenir au week-end en vigueur dans presque la majorité des pays voisins.

Selon Ahmed Ould Dié, nouveau secrétaire général du ministère de la santé, le changement de week-end décidé par le gouvernement entraînera nécessairement des réaménagements au niveau horaires de travail dans les départements ministériels et autres établissements affiliés. Et dans cette perspective, le premier ministre a donné des instructions pour préparer le passage au nouveau week-end. Le premier ministre a également rappelé aux secrétaires généraux l’obligation de faire respecter les horaires de travail et la ponctualité des fonctionnaires et agents de l’Etat à leur lieu de travail.

Rappelons qu’il y a quelques jours, le gouvernement avait procédé à la nomination de 11 nouveaux secrétaires généraux. Deux dénominateurs communs ont été relevés par les observateurs: jeunesse et genre.

Le nouveau secrétaire général du ministère de la santé fait partie justement des jeunes promus au lendemain des dernières municipales et législatives. Il a transité par le ministère du développement économique où le personnel regrette son départ. «Pendant son court passage au MAED, Ould Dié s’est illustré par ses compétences mais surtout ses qualités humaines, il est très disponible et entretient de bons rapports avec l’ensemble du personnel du département », confie l’une des secrétaires du MAED.

.africatime.com

Actualités connexes