Les relations entre la Mauritanie et le Sénégal transcendent les deux Etats, selon le président Macky Sall

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

macky_sall_etat_2255Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a fait savoir que la Mauritanie et le Sénégal sont liés par des relations qui transcendent les deux Etats.

Venu présenter ce week –end, ses condoléances à la communauté khadre de Dioffior, dans le département de Fatick (Sénégal), suite au décès du khalif général, Cherif Cheikh Bounama Aidara survenu le 19 septembre dernier. Macky Sall a loué l’axe Nouakchott- Dakar qui selon lui se porte à merveille.

Il a souligné que , « les relations entre nos deux pays sont des relations exceptionnelles que nous devons chacun en ce qui le concerne , travailler à consolider , à raffermir , car les peuples sont déjà unis par la foi, le destin , la géographie , l’histoire et le sang ».

Evoquant le « ziara » annuel de Nimzatt. Il a souligné que cette ville religieuse qui draine de milliers de fidèles khadres , est un exemple de solidarité entre le peuple mauritanien et sénégalais.

Par ailleurs, le président sénégalais a présenté ses condoléances au peuple frère de Mauritanie à travers la personne de l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal, son excellence Cheikh Moulay Zeyna.

Ibrahima Dia

Les Mauritanies

Actualités connexes