Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Les mobiles du transfert de pièces d’artillerie et de roquettes dans le nord du pays (Exlcusif)

0

armeDes sources proches du sommet de l’appareil Etat ont révélé, l’existence d’une décision prise, il y a quelques temps, par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, portant sut le transfert de pièces d’artillerie et de roquettes vers le nord du pays.

Cette mesure serait consécutive à la dégradation du niveau des relations entre la Mauritanie et le Maroc, au cours des dernières années.Les pièces d’artillerie étaient gardées dans des dépôts militaires sis dans la capitale mauritanienne Nouakchott, rapportent les sources précitées, selon lesquelles, les missiles étaient orientés, depuis les incidents de 1989, vers le Sud.

Tout cet armement a été renouvelé grâce à des soutiens arabes et occidentaux avant son acheminement vers la zone de Chami, entre Nouakchott et Nouadhibou, indique-t-on.

Le déplacement du système des missiles vers le nord mauritanien a été perçu par des observateurs, comme le résultat de l’absence éventuelle, selon la Présidence et l’armée, de menaces provenant du Sud, après une longue période, où le Sénégal voisin, était perçu, comme le premier danger posé à la sécurité nationale.

Zahraa

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print