Les mauvaises conditions météo empêchent l’avion présidentiel d’atterrir à Mbeikeit Laouach

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aviohelicL’avion du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz n’a pas pu atterrir ce mercredi 4 mai courant dans la moughataa de N’Beiket Laouach, seconde étape de sa visite dans la wilaya du Hodh Charghi, à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Le Président devait procéder dans cette moughatta à la cérémonie d’inauguration projet maraîcher de M’beiket Laouach, lancé en 2010 et couvrant une superficie de 100 ha aménagés. On y cultive des palmiers, des légumes, des céréales et des plantes de forages.

Il est exploité par 120 agriculteurs dont 75% femmes. La production de cette ferme estimée actuellement à 120 tonnes/an pourrait atteindre 120 tonnes l’année prochaine. Le projet est encadré par le programme de développement durable des oasis qui s’occupe de l’aménagement des périmètres, des intrants, de la vulgarisation et de l’irrigation à partir de 5 forages d’une capacité de 1200 m3/jour. Des travaux de forage de 3 puits équipés et de construction de deux réservoirs sont en cours dans le cadre d’une extension du projet pour un coût global de plus de 95 millions d’ouguiyas.

Atlasinfo

Actualités connexes