Les dirigeants du FNDU tirent à boulets rouges sur le régime

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 FNDU0_Metting_leaders_0Samedi dernier vers 16h à Sébkha à côté du cinéma Saada l’espace était noir de monde. Les populations de cette zone ont répondu présent à l’appel du FNDU. En organisant ces meetings, l’objectif du FNDU c’est d’être plus proche des populations afin de les convaincre de changer de camp car celui du régime n’a pu honorer ses promesses à leur égard.

Les slogan mis en avant sont : « non aux rafles intempestives ; non à la hausse des prix ;exigeons la baisse du prix des hydrocarbures, le scandale de la drogue est entouré de mystère, exigeons en enquête indépendante sur la question ; non à la criminalité et la peur ; oui pour la sécurité et  du pays et des populations ;l’insécurité est reine, le pouvoir est incapable ; tous contre la corruption qui gangrène notre pays ; non au racisme oui pour l’unité nationale fondée sur la justice et l’équité ; mettons fin à la dégradation des services publics, surtout au niveau de la santé et de l’éducation. »

Tous les ténors du forum étaient présent s et ont tenu des discours acerbes allant contre le régime de Mouhamed ould abdel Aziz. Des discours prononcés par le président du forum maitre Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, le secrétaire exécutif du forum Mouhamed Ould Seid, le président de l’arc-en-ciel, Ba Hamad Soma dit Balas, le président du RDU, Mohamed Ould Ahmedou, le président PCM, sidi mouhamed Ould Dahi, le président du RD, Moustapha Ould abeidrahmane , le président du parti moustaghbel Samory Ould Bey, Mamadou Sarr de la société civile et le président du MPR Kane Hamidou Baba.  Pour l’organisateur de ce grand rassemblement M. Kane Hamidou Baba, « les mauritaniens subissent l’injustice et, il est certain qu’ils la subissent en permanence. Et, les plus touchés, ce sont les habitants de quartiers périphériques et Sebkha en est une parfaite illustration ; Il y a les injustices subis par des pécheurs qui ont une forte concentration dans cette zone que l’Etat arnaque ces population et a instauré une mafia et les rafles sont injustes car elle sont ciblées et les populations doivent se mettre debout pour arrêter cette injustice. »

Les membres du forum se sont donné rendez-vous dans d’autres quartiers populaires de la capitale pour dénoncer les injustices.

Mamadou Baidy Gaye

Nouakchott Info

Actualités connexes