Les deux suspects accusés de l’assassinat de Chaabane Ould Tandji avouent le meurtre .

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Tanji Foods, une épicerie appartenant à notre compatriote expatrié aux Etats-Unis d’Amérique, dernièrement cambriolé et assassiné est fermé depuis dimanche passé.

Des gens viennent se recueillir et présenter leur hommage à feu Chaabane, abattu le week-end par un ancien employé.  Shannon Carson Quinn et Terrance Hutchinson (photos), ex employés de Tanji et limogés quelques jours auparavant, après la vente de Chaabane de son commerce à un proche, avaient décidé de le liquider et de le voler, après les heures de permanence, révèlent certains éléments de l’enquête menée par la police américaine sur ce crime.  Carson-Quinn a reconnu qu’ils sont restés un moment avec leur victime après la fermeture du magasin. Tous mangeaient et suivaient un film ensemble.  Les caméras de sécurité montrent Hutchinson tirer une première balle au dos de Chaabane et une deuxième à l’abdomen avant de fouiller les poches de Tandji.

Le motif du crime serait plutôt l’argent qu’un règlement de compte a reconnu l’auteur du meurtre dans sa déposition. Les ambulanciers paramédicaux avaient trouvé la victime gisant sur le sol. Sa tête était dans une mare de sang. Le tireur et son complice pourraient être condamnés à la prison à perpétuité.

Tmj4

Actualités connexes