Les dessous de cartes de la campagne de Rabi Aidara à sebkha

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le 18/11/2013 à 22h j’ai rencontré Mme Rabi Aidara , dont la campagne bénéficie d’une visibilité inégalée , s’était  rendue en grande pompe chez Mamoudou Beye , Un  responsable d’un mouvement qui a apporté in extremis à l’ UPR à sebkha ( Basra ) dans le cadre de la campagne électorale en cours . Après l’intervention des têtes de file  du nouveau mouvement de  militants d’UPR  à savoir Habi Mamadou , Habi Mbaye et Mamoudou Beye qui ont affirmé quitté un autre parti pour l’UPR et vont apporter leur soutien sans faille à Rabi Aidara et ont présenté au Maire sortant une liste d’une centaine de membres  avec des photocopies de carte nationale prêts à aller aux urnes aux couleurs de l’UPR .

Rabi Aidara a pris la parole après avoir affirmé que la campagne est placée sous le signe de la combativité  fait le bilan non exhaustif des réalisations : la commune qui était sans clôture dans un seul bâtiment a été clôturé  et agrandi,

La politique de lutte contre la pauvreté : malgré les  contraintes, 30 personnes ont été recrutées. A l’endroit de la jeunesse  et des femmes des financements ont été octroyés pour la réalisation de micro-projet .

En ce qui concerne les inondations, malgré les moyens limités de la commune, des efforts ont été consentis pour enlever les eaux de pluies.

Mais force est de reconnaitre que Rabi a bénéficié d’une large attention au sein des populations de Sebkha et surtout au sein des jeunes .  j’ai eu m’entretenir avec un de ses proches pour lui demander son secret : il m’a répondu c’est son attention et sa générosité.

 

Makhou

Points Chauds

Actualités connexes