L’ENAMJ fête la sortie de sa première promotion

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

L’Ecole nationale d’aL’ENAMJ fête la sortie de sa première promotiondministration, de journalisme et de magistrature (ENAJM) a organisé, ce mardi 15 juillet une cérémonie à l’occasion de la sortie de la première promotion (296) depuis qu’elle a été restructurée il y a trois ans.

La cérémonie, qui a été organisée au palais des congrès de Nouakchott, a vu la présence du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en plus de certains membres du gouvernement et du directeur général de cet établissement, Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Sidi Mahmoud.
Et selon ce qui a été annoncé lors de cette cérémonie, les 296 sortants de l’ENAJM vont travailler au sein des ministères de la justice, les affaires étrangères, l’Intérieur, les Finances et la Communication.
Dans le mot qu’il a prononcé à l’occasion, le directeur général de l’école nationale d’administration, de journalisme et de magistrature a déclaré que cette promotion compte 49 magistrats, 48 conseillers diplomatiques, 79 administrateurs civils, 90 administrateurs de régi financières et 30 écrivains journalistes. Ould Sidi Mahmoud a précisé que la promotion compte 27 femmes dans les diverses spécialités, en application de la discrimination positive en faveur des femmes, appliquées pour la première fois dans le pays, selon le directeur général de l’ENAJM.

Actualités connexes