Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Le Vatican reconnaît l'Etat palestinien

0

pap jean Le Vatican a officiellement reconnu l’Etat palestinien, dans un accord de principe finalisé mercredi 13 mai. Le document, qui doit encore être signé, exprime le soutien du Vatican à une solution de « la question palestinienne et du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux Etats », a précisé Mgr Antoine Camilleri, chef de la délégation du Saint-Siège, dans un entretien au quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano. « Oui, c’est une reconnaissance de l’existence de l’Etat », a ajouté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.
Le document contient également un accord sur le statut et les activités de l’Eglise catholique dans les territoires palestiniens. L’accord pourrait être signé dès ce week-end, lors de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas, à l’occasion de la canonisation de deux religieuses palestiniennes.
Le Vatican avait utilisé pour la première fois en février 2013 l’expression « Etat de Palestine », à la suite de l’admission en novembre 2012 de la Palestine comme Etat observateur à l’ONU, mais cet accord de principe marque une évolution de sa position sur la question. lemonde.fr

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print