Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Le site cridem cité dans une affaire de meurtre d’un commerçant Mauritanien

0

Selon Tahya Mint Boudhaya, la fille de la victime, Ely Boudhaya, un commerçant mauritanien assassiné en mars dernier dans son domicile au quartier Tayarett à Nouakchott ,que Le principal présumé meurtrier détient une carte de presse du site cridemClaude Et la Fill de la Victime

Selon le site Alakhbar  Tahya Mint Boudhaya, demande  l’arrestation du meurtrier avant qu’il ne quitte le pays.

«Il a assassiné mon père et mis ses  affaires dans le véhicule de la victime pour partir avec. Mais après l’échec de toutes ses tentatives d’ouvrir la porte du garage et l’arrivée imminente des membres de la famille, il a pris la fuite en abandonnant son matériel dans le véhicule».

Le présumé assassin, Hamet Konaté alia Metamorphoz, «Il tenterait (également) de fuir vers le Sénégal, s’il n’y est pas déjà», a ajouté Mint Boudhaya qui dit avoir détenu suffisamment de preuves impliquant Metamorphoz dans ce meurtre.

 Parmi ses preuves, Tahya Mint Boudhaya cite un album photos,  des habits et autres documents que  Metamorphoz aurait abandonnés chez la victime aussi  une carte de presse signée Cridem, un site mauritanien de reproduction d’infos en ligne  de  Claude K   baptisé  récemment  Mohamed Noureddine Abdelmadjid après avoir devenu Musulman.

Patron et webmaster du site, Claude est de nationalité Française et des origines controversées il  était dans une école militaire. EMPT (Ecole Militaire préparatoire Technique) du Mans France c’est-à-dire considéré comme des enfants de troupe juste pour suivre des études Mais jamais le statut de militaire.

Il a fait comme métier le commerce de porte à porte  (la vente par catalogue des bijoux en plaqué or et de la pacotille) mais jamais du journalisme , puis ensuite il a travaillé  à cridem sur les conseils et direction de DIOP MUSTAPHA ce dernier  voulait faire ce site pour dénoncer le gouvernement en place à l’époque avant de se voir doubler  par Claude qui  a fini par avoir intérêt pour le site   surtout lors des élections  ( sidioca ) où il avait pris contact avec la famille  de ce dernier .

Ainsi les portes lui ont été ouvertes de ce fait il s’est installé en Mauritanie depuis janvier 2008.

Selon le site Alakhbar , Claude K  défend le présumé assassin du commerçant en le qualifiant de tous ce qui est de bon ‘“Toutes les personnes qui le connaissaient ont été très étonnées d’apprendre qu’il serait mêlé à une affaire de meurtre, car il était connu comme quelqu’un de calme et sympathique. C’était aussi un “rappeur / slameur”, connu sous le nom de ‘metamorphoz’  qui a participé à plusieurs concerts en Mauritanie. Ajoute-t-il ; Par ailleurs je sais qu’il était en relation avec une ONG de la place pour lancer une activité de réinsertion de jeunes personnes en prison”,  a expliqué le webmaster de Cridem.

 

Fall

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print