Le Sénat adopte un projet de loi de coopération agricole avec le Soudan

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

 Le Sénat a adopté, mercredi à Nouakchott, au cours d’une séance plénière organisée sous la présidence de M. Ba Abdoul Hadj, son Vice-président, le projet de loi relatif à l’accord de coopération dans le domaine de l’agriculture entre le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le gouvernement de la République du Soudan, signé le 2 septembre 2007.

La ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint Ghotob Ould Momma, a fait l’exposé des motifs du projet de loi, soulignant que les deux pays auront, à travers cet accord, à partager leurs expériences, mettant en exergue, le rôle de premier plan joué par le Soudan, du point de vue de l’agriculture dans le monde arabe.

Elle a rappelé également que notre pays a connu des expériences très réussies pouvoir servir de modèles surtout en matière de lutte antiacridienne et contre les prédateurs des cultures.

“Notre pays a réussi à lutter efficacement contre les différents types de criquets qui ont envahi certaines zones l’an dernier ” a-t-elle dit, soulignant les succès réalisés également dans la lutte contre les prédateurs des palmiers dattiers.

“Ainsi nos expériences ont été largement saluées à travers le monde”, a-t-elle ajouté.

Les sénateurs se sont félicités des efforts du gouvernement dans le domaine de l’agriculture, appréciant, par ailleurs, la coopération entre la Mauritanie et le Soudan

AMI

Actualités connexes