Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print
Share on skype
Share on telegram
Share on email
Share on linkedin

Le prix américain contre l’esclavage décerné à deux Mauritaniens

0

birameBiram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane, président et vice-président de l’organisation antiesclavagiste IRA – Mauritanie, ont reçu ce jeudi 30 jui, le Prix des héros contre l’esclavage et la traite des personnes, décerné par le Gouvernement américain.

Biram Dah Abeid qui a joint Alakhbar au téléphone, a expliqué que le prix lui sera décerné à l’occasion de la publication du rapport américain annuel sur la situation des Droits de l’homme dans le monde.

Selon un communiqué d’IRA-Mauritanie reçu à Alakhbar : « La distinction des leaders d’IRA – Mauritanie traduit le soutien des autorités américaines à la lutte de notre organisation pour une Mauritanie débarrassée du racisme d’Etat, de l’exclusion et de l’esclavage ».

Les appelant à encore plus de rigueur face aux autorités mauritaniennes qui se rechignent à inscrire la Mauritanie à la marche du monde libre portée par le droit international et les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de justice.

Biram Dah Abeid et Brahim Ould Bilal reçoivent ce prix après avoir passé 17 mois de prison suite à l’organisation d’une caravane contre «l’esclavage foncier». Leur arrestation le 11 novembre 2014 dernier à Rosso (Sud) parmi d’autres militants de défense des droits de l’homme.

fr.alakhbar.info

التعليقات

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on print