Le Président Ould Abdel Aziz se rendra la semaine prochaine au Trarza

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aziz_rosso_14_accL’agenda du Président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, comporte une visite dans la wilaya du Trarza, au milieu de la semaine prochaine, indiquent des sources. Le Chef de l’Etat doit se rendre dans la commune de N’Diago, située dans la vallée du fleuve Sénégal, le mardi 6 décembre courant.

Objectif : inaugurer le projet du port de pêche artisanale, avant de prendre la direction de la cité historique Ouadane, pour superviser l’édition annuelle du festival des villes anciennes, prévue cette année dans cette forteresse de la civilisation mauritanienne, aux environx du 12 décembre 2016, probablement celle de l’Aid El Maouloud.

Rappelons que le port de la pêche artisanale de N’Diago doit permettre entre autres, de désenclaver la localité et de surmonter les difficultés de transport entre cette ville et Birt. En effet, les habitants parcourent 26 km de Birt vers N’Diago : une distance qui peut être ramenée à 6 km seulement, si des ponts sont construits dans le cadre du projet susmentionné.

La revendication de cet ouvrage avait été exprimée par le maire de la commune Boidiel Ould Houmeid, au Président de la République, au cours de sa visite effectuée en juin dernier dans la localité.

Le Chef de l’Etat a donné une suite favorable à cette doléance, dans son discours prononcé plus tard à Néma, soulignant que le projet du port permettra aux autochtones de conserver leurs captures en poisson avant leur acheminement vers les marchés de Nouakchott, Rosso ou Saint-Louis au Sénégal.

Essahraa

Actualités connexes