Le président mauritanien recevait des narcotrafiquants d’Azawad

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

AZIZDROGUEL’hebdomadaire d’Alakhbar Info, a relevé dans son édition d’aujourd’hui, que le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en avril dernier au palais présidentiel, les grands barons de la drogue au sahel.

Le journal a aussi indiqué que les concernés, qui font l’objet d’un mandat d’arrêt international sont rentrés à maintes reprises sur le territoire mauritanien sans être inquiétés par les autorités sécuritaires mauritaniennes. Selon notre journal, certaines de ces personnes ont pris part aux activités politiques organisées par les mouvements séparatistes d’Azawad en Mauritanie dans les derniers mois.

Le nom du présume narcotrafiquant au sahel, Chrif Ould Taher, considéré comme le cerveau de l’affaire de Boeing de drogue incendié au nord du Mali en 2009 et recherché par l’Interpol, figure parmi les personnes qui ont été reçues par Ould Abdel Aziz, selon notre source.

Le journal a ajouté qu’un autre arabe malien, accusé par le parquet en Mauritanie, de trafic de drogue, d’atteinte à la vie des personnes et d’utilisation du sol mauritanien pour commettre des crimes terroristes contre de ressortissants étrangers, fait aussi partie des hôtes du président mauritanien.

Actualités connexes