Le Président Mauritanien préside une cérémonie de prestation de serment de deux nouveaux membres du conseil constitutionnel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

sement_cour_compte_pdt_03Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé , mardi, au palais présidentiel à Nouakchott, une cérémonie de prestation de serment de deux nouveaux membres du conseil constitutionnel.

Le Président de la République a appelé, au début de la cérémonie, MM. Bé Ould M’Bari et Bamariem Koita a prêté le serment suivant: “Je jure par Allah Le Tout Puissant d’accomplir mes fonctions avec dévouement et de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, d’éviter de prendre une position solennelle et de ne donner aucun avis sur les questions relatives aux prérogatives du Conseil”.

Le Président de la République a ensuite déclaré installés dans leurs nouvelles fonctions les deux nouveaux membres.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence de MM. Messaoud Ould Boulkhair, président de l’Assemblée Nationale, Mohamed El Hacen Ould El Hadj, premier vice-président du Sénat, Me Abidine Ould El Khair, ministre de la justice, Me Sghair Ould M’Bareck, président du Conseil Constitutionnel, Yahefdhou Ould Mohamed Youssef, président de la Cour Suprême, Ahmed El Hacen Ould Cheikh Mohamed Hamed, président du Haut Conseil Islamique, Mohamed Lemine Ould El Mamy, président de la Cour des Comptes, Brahim Ould Daddah, conseiller à la Présidence de la République, Ahmed Ould El Wely, procureur général près la Cour Suprême.

Actualités connexes