Le Président malien visite le siège de la Zone Franche de Nouadhibou

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

ibk_zone_franche_11_01_2014Le Président de la République du Mali, El Haj Ibrahim Boubacar Keita, a effectué, samedi matin, en compagnie du ministre de la Justice M. Sidi OuldZein, une visite au siège de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) où il a été accueilli par M. Ismael Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, président de la Free Zone.

Sur place, l’illustre hôte malien a pu suivre des explications détaillées sur la situation et les perspectives de la ZFN.

Le président de la Zone Franche de Nouadhibou s’est réjoui de la visite du président malien à cette importante infrastructure économique, fruit de la vision juste du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visite qui dénote de la solidité des liens de fraternité existant entre les deux pays frères.

M.Ismael Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a, également, mis en exergue “l’intérêt que constitue la Zone Franche de Nouadhibou, pas seulement pour la Mauritanie, mais pour toute la sous-région et, en particulier, pour le Mali avec lequel nous lie une intégration économique complète“.

Il dira, en outre, que ce projet de Zone franche vise à faire de la ville de Nouadhibou un pôle de développement sous-régional qui restaure les canaux des échanges qui avaient unis par le passé les centres commerciaux et culturels où les caravanes avaient joué un rôle essentiel dans la circulation des personnes et des biens ainsi que dans l’interpénétration culturelle entre l’Afrique du Nord et celle de l’Ouest.

A l’issue de sa visite, le Président malien s’est attardé au niveau du Guichet unifié où il a pu prendre connaissance de tous les services qu’offre la Zone Franche de Nouadhibou aux investisseurs, avant de consigner ses impressions sur le livre d’or de la Zone Franche.

 
 
AMI

Actualités connexes