Le Président de la République visite la société de confection des vêtements

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aziz_usine_vetements_M000001 PCLe Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a visité ce mardi matin la société de confection des vêtements d’El Mina.

Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par le ministre de la défense nationale M. Ahmedou Ould Idey Ould Mohamed Radhi, le chef d’état major général des armées, le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed et plusieurs hauts responsables militaires. Le président de la République a passé en revue des unités de l’armée venues lui rendre les honneurs.

Tout comme il a suivi à l’intérieur de l’usine un exposé sur l’évolution de l’entrepris, les étapes qu’elle a franchies, ses domaines de spécialisation avant de visiter une exposition de divers produits fabriqués par cette usine et s’est notamment informé sur les uniformes exposés et écouté des explications sur les phases de la fabrication et sur la qualité de la confection du drapeau national.

M. Mohamed Ould Abdel Aziz a suivi en particulier l’opération de production des uniformes militaires et visité le magasin principal et les ateliers de couture n° 1 et 2 qui fabriquent 20 uniformes par jour. Le Chef de l’Etat a profité de l’occasion pour exhorter les travailleurs à se dévouer au travail et réaliser des produits de qualité.

La société de confection des habits a été créée en 1975 et comprend trois services: les moyens généraux; les finances et la production. Elle produit toutes sortes de vêtements: les uniformes militaires en tous genres, les grades et produit exclusivement le drapeau national.

La société est passé par plusieurs étapes depuis sa création. Réhabilitée en 2010, elle a fait l’objet d’une extension qui a été inaugurée par la suite à l’occasion du 53ème anniversaire de l’indépendance nationale. On compte parmi la main d’oeuvre de cette société des militaires et certains civils ainsi qu’un un personnel non permanent.

Le Président de la République était accompagné au cours de cette visite d’une importante délégation comprenant notamment le Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, et le directeur de cabinet du Chef de l’Etat M. Ahmed Ould Bahia.

 

 

 AMI

 

Actualités connexes