Le Président de la République s’informe de l’avancement des travaux de l’extension du centre de santé de Teyarett

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

aziz visite oualataLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, mardi, une visite au centre de santé de Teyarett. Sur place, Son Excellence s’est informé de l’état d’avancement des travaux de l’extension de cette structure sanitaire et le degré de son opérationnalité pour assurer les meilleurs services aux populations.

Les habitants des quartiers et usagers des marchés dans la zone ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République exprimant leur reconnaissance et leur satisfaction pour les réalisations accomplies dans les différents domaines au profit du citoyen mauritanien en particulier dans le domaine de la santé.

Le Président de la République a été salué à son arrivée par le Premier ministre M. Yahya Ould Hademine, les ministres de l’éducation nationale, ministre de la santé par intérim et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, le directeur de cabinet du Président de la République et les autorités de la Moughataa.

Les responsables du ministère de l’habitat chargés d’exécuter l’extension du centre ont édifié le Président de la République sur les différentes phases déjà réalisées et les dispositions prises pour achever le travail dans les meilleurs délais.

Ce centre de catégorie A assure les services de consultation, de soins et d’analyse. Il comprend des salles de maternité, des urgences, en plus d’un laboratoire et d’un centre de nutrition. Les services du centre est assurés par trois médecins et 56 éléments dont 10 sages femmes, 13 infirmiers d’Etat et médicaux sociaux en plus de contractuels et de personnels assistants.

La structure effectue six mille consultations par mois portant essentiellement sur les complications respiratoires, la fièvre, les diarrhées…

En marge de la visite du Président de la République, le directeur régional de l’action sanitaire, Dr. Moustapha Ould Abdallah a déclaré à l’AMI que la nouvelle extension comprend un bloc opératoire en réponse à une veille doléance des habitants de cette Moughataa

ami

Actualités connexes