Le Président de la République remet un chèque de 3 millions Um au lauréat du concours de récitation du Coran

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

coranLe Président de la République supervise la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours sous-régional de la récitation du Saint Coran Le Chef de l’Etat, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé vendredi soir au Centre international des conférences de Nouakchott une cérémonie de remise de distinctions aux lauréats  du concours sous-régional de la première édition du prix du Président de la République de la récitation et de la lecture du Saint Coran.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, des présidents d’institutions constitutionnelles, de certains chefs d’Etat majors des Forces armées et de sécurité, du wali de Nouakchott Ouest, de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, des membres du corps diplomatique islamique en Mauritanie et d’un ensemble d’éminents oulémas, érudits et imams.

L’évènement a débuté par la lecture de versets du Saint Coran suivi de la remise d’un prix de trois millions d’Ouguiya par le Président de la République au premier lauréat Kah Ould Beîtat de la mahadra Teysir (Mauritanie).  Le deuxième prix a été partagé entre le gambien Modo Diop et l’algérien Hicham Daoui dont chacun a reçu une enveloppe de 1,5 million d’Oguiya.

Le prix de Modo Diop lui a été décerné par le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, tandis que celui de Hicham Daoui lui a été remis par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahil Daoud. Le concours avait été supervisé par un jury composé d’éminents spécialistes des techniques de la récitation et de la lecture du Saint Coran, tous connus pour leur probité.

Actualités connexes