Le Président de la République reçoit le rapport annuel de la CNDH

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on print

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu jeudi matin au Palais présidentiel à Nouakchott des mains de M. Koita Bamariem, président de la commision nationale des droits de l’homme (CNDH), le rapport annuel de cette commission.

M. Koita Bamariem a, à cette occasion, fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), dans laquelle il a profité de l’occasion pour remercier le Président de la République qui l’a honoré de cette audience afin de pouvoir lui remettre, conformément à la loi, le rapport annuel de la commission nationale des droits de l’Homme.

Ledit rapport comporte, poursuit le président de la CNDH, une analyse de la situation des droits de l’Homme en Mauritanie et les recommandations qui sont de nature à améliorer cette situation.

M. Koita s’est dit satisfait de l’attention que voue le Chef de l’Etat à cette question à travers le suivi quotidien et le fait qu’il considère la protection des droits de l’Homme comme une de ses priorités.

L’appui du Président de la République a permis à la commission, dit-il, de mener à bien, en toute indépendance et avec efficacité, sa mission et faire en sorte qu’elle occupe une place de référence aux niveaux africain, arabe et international.

Il a relevé que les progrès enregistrés par la commission s’inscrivent dans le cadre des efforts consentis par notre pays pour renforcer la démocratie, jeter les bases de l’Etat de droit et préserver les droits de l’Homme.

Le président de la commission a indiqué que ses membres, et grâce à un appui des pouvoirs publics, sont déterminés à aller de l’avant pour poursuivre leur mission et oeuvrer constamment à améliorer la situation des droits de l’Homme en Mauritanie.

Actualités connexes